.@GdParisExpress : installation du pont-rail de Champigny ! @SNCFReseau

sg-paris

Source: https:societedugrandparis.fr

Après avoir parcouru 47 mètres sous l’action de quatre vérins pour venir s’insérer dans le talus ferroviaire, le pont-rail de Champigny est arrivé à destination.

Les travaux de ripage ont commencé ce mardi à midi pour en prendre fin à l’aube du mercredi matin à 5h45 au vu de 250 personnes.

L’ouvrage en béton armé, qui servira d’accès à la gare depuis la rue Jean-Jaurès, est maintenant parfaitement imbriqué dans le talus ferroviaire. Il avait été réalisé sur place, entre novembre et décembre 2016, à 47 mètres de son emplacement définitif. La distance peut paraître anodine, mais lorsqu’il s’agit de mettre en mouvement un objet de 3 600 tonnes, le défi est de taille. Et pour le relever, SNCF Réseau, maître d’ouvrage de l’opération, a eu recours à la technique d’auto-fonçage© qui consiste à faire glisser la charge sur une dalle de béton fixe, coulée au préalable….En savoir plus

Publié le 27 janvier 2017, dans Amenagement, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s