22 raisons de + de croire en la solidarité @OCIRP

orcipSource: Fondation ORCIP

Comme chaque année, la Fondation d’Entreprise OCIRP, de concert avec ses partenaires poursuit son engagement en faveur des Orphelins.

2016 marque une nouvelle fois une période riche et passionnante pour la Fondation d’entreprise OCIRP. Son appel à projets consacré aux dispositifs et travaux en faveur des orphelins a rencontré un vif succès et permis de soutenir 22 projets remarquables. Des dispositifs qui se proposent, chacun à leur manière, de créer les conditions d’un meilleur accompagnement des enfants et adolescents orphelins, des familles endeuillées et des professionnels de l’enfance. Présentation.

Les 22 projets ont été triés sur le volet dans le cadre d’un appel à projets se basant sur les dispositifs d’accompagnement des enfants et des familles endeuillées, la sensibilisation du grand public, la formation professionnelle de l’enfance, les études et recherches en sciences humaines et sociales. En gros tous les projets regroupant les dimensions de l’aide aux orphelins ont été sélectionnés.

« Des projets que nous sommes heureux de vous présenter dans cette nouvelle édition et qui témoignent de la prise de conscience, certes encore trop lente de notre point de vue, de la réalité de l’orphelinage par notre société. Nous nous en réjouissons, même si, nous le savons, il reste encore beaucoup à faire pour faire connaître et reconnaître la situation des
jeunes orphelins dans notre pays ».

Lisez le bilan de 2016

> De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 24/01/2017, dans accession sociale, Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s