HLM : ARCADE et Le Foyer Rémois scellent une alliance stratégique @Groupe_Arcade 

LE GROUPE ARCADE ET GLOBAL HABITAT SCELLENT UNE ALLIANCE STRATEGIQUE
Source : Arcade

Le rapprochement de nos deux groupes immobiliers présente un potentiel significatif de création de valeurs,avec des opportunités de synergies.
Il s’agit d’une alliance entre acteurs complémentaires partageant des valeurs communes (proximité institutionnelle et sociale) et structurés de manière identique (autour d’un pôle privé et d’un pôle Hlm).
Pour Global Habitat, l’expertise et les ressources d’un groupe national présent sur tous les segments de l’habitat facilitera ses projets de croissance sur son territoire, en Champagne Ardenne, et plus largement sur le Grand Est, de Reims à Marne La Vallée jusqu’à l’Eurométropole de Strasbourg.
Le Groupe Arcade, présent dans 40 départements, renforcera de son côté sa couverture à l’Est de l’Hexagone.
Dans la Région Grand Est, et en Seine et Marne, nos deux groupes partagent l’ambition de développer, au travers de leur alliance stratégique, une offre de logements locatifs et accession, de foyers et résidences, d’aménagement et de logements adaptés et accompagnés (insertion, hébergement).

« Le partenariat vise à optimiser la performance des entités des deux groupes, à partager et impulser des démarches en matière de recherche et d’innovation, à mutualiser des moyens tout en conservant les centres de décisions dans les territoires», explique Marc Simon, Président du Groupe Arcade.
Au niveau national, le pôle Hlm du Groupe Arcade représente près de 98 000 logements locatifs sociaux et réalise 4 300 nouveaux logements par an. Il s’appuie sur des filiales Hlm historiquement ancrées dans les territoires. Ce rapprochement s’inscrit dans sa stratégie qui vise à conforter son positionnement de groupe d’habitat social de référence, favorisant l’accès au logement du plus grand nombre. Cette croissance se fait dans le respect des valeurs du Groupe et renforce le positionnement d’acteur économique de proximité du Groupe Arcade grâce à des filiales autonomes participant à la mise en oeuvre des politiques de l’habitat en partenariat avec les collectivités territoriales et les entreprises locales…en savoir plus

Publié le 22 janvier 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s