2016 : Année record pour COFFIM #logement @Galivel 

Source : COFFIM 

Après une année 2015 très active sur le plan opérationnel, COFFIM a franchi en 2016 un nouveau cap avec la livraison et la mise en production d’un nombre de logements record représentant 3 000 logements.

Grâce à une offre de produits très segmentée, COFFIM conçoit tout aussi bien des programmes de logements classiques, logements sociaux et intermédiaires, logements haut de gamme que des résidences étudiantes, pour personnes âgées, de tourisme et d’affaires.

Cela permet à COFFIM de disposer d’un panel d’acquéreurs diversifié allant du particulier, au bailleur social, en passant par des investisseurs particuliers ou institutionnels.

 

Ainsi, une part significative des logements lancés par COFFIM en 2016 a été commercialisée auprès de :

 – grands investisseurs institutionnels tels qu’AMUNDI, LA FRANÇAISE AM, CNP

 – bailleurs sociaux incluant les principaux acteurs nationaux : I3F, OGIF, SNI, PARIS HABITAT

Ces partenariats permettent à COFFIM de concevoir les opérations en amont et de limiter les risques de commercialisation inhérents aux opérations de promotion immobilière.

COFFIM a également bénéficié du regain d’intérêt des investisseurs particuliers pour le logement sous l’effet de taux d’intérêt historiquement bas et du dispositif « Pinel », toujours aussi attractif.

Enfin, COFFIM profite de la forte demande de logements dans les zones où la société opère, principalement à Paris, en proche périphérie parisienne, à Lyon et à Marseille, des zones tendues en termes d’offre de logements.

Une quinzaine de programmes développés par COFFIM sont actuellement en chantier dans ces zones pour des livraisons échelonnées entre 2017 et 2020. De nouvelles mises en chantier sont prévues dès le premier trimestre 2017.

« COFFIM a réalisé une belle année 2016. Cette bonne dynamique, COFFIM la doit notamment à son savoir-faire fondé sur une offre de produits très segmentée et adaptée aux zones géographiques tendues sur lesquelles la société opère, et à des réalisations de projets reposant sur une forte maîtrise des risques.

Avec 15 programmes en chantier, COFFIM dispose d’une bonne visibilité sur ses perspectives de développement futur. » commente Thibault Dutreix, Directeur Général de COFFIM.

 COFFIM, qui fêtera bientôt ses 30 ans d’existence, connaît un fort développement depuis plusieurs années avec environ 1 500 à 2 000 logements livrés et mis en production chaque année.

Fin 2016, COFFIM disposait d’un pipeline de développement de 5 000 logements.

Aussi pour soutenir ce développement, les équipes opérationnelles et la structure financière de la société ont été renforcés.

Le périmètre d’action de COFFIM s’est également diversifié. Après avoir livré plusieurs opérations à Marseille depuis 2011, COFFIM a ouvert fin 2015 une antenne sur place visant à saisir les opportunités du marché très dynamique de cette grande métropole. La société va lancer dans les mois qui viennent, seule ou en partenariat, plus de 700 logements.

Le projet du Grand Paris devrait également participer à cette bonne dynamique. COFFIM s’est d’ores et déjà positionné sur plusieurs projets d’aménagement.

Vous trouverez le communiqué de presse au lien suivant : http://galivel.com/media/files/cpcoffim_activite2016_170112.pdf

Publié le 14 janvier 2017, dans Actualités, Immobilier, logement, Promotion, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s