.@FNAIM fête ses 70 ans en BD

 

La FNAIM invite cinq dessinateurs de renom à croquer l’immobilier : Quand l’autodérision permet de faire passer certains messages 

Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours. Pour fêter ses 70 ans, la FNAIM a repris à son compte la phrase de Napoléon.  Elle a invité cinq dessinateurs de presse, Marianne Maury Kaufmann, Kak, Deligne, Albert, et Cambon, à donner libre cours à leur inspiration. Ils ont répondu largement à l’invitation pour traiter avec mordant « L’immobilier dans tous ses états »*.

L’humour aide à faire passer bien des choses. Peut-être atteindra-t-il davantage les pouvoirs publics que les livres blancs ou autres lettres ouvertes. (…)

Le manque de considération des pouvoirs publics apparaît en filigrane

En premier lieu, il y a le fossé entre les décisions, législatives ou réglementaires, et le vécu quotidien des Français. Bon nombre de dessins brocardent le jargon de l’immobilier. D’autres moquent la lourdeur des procédures avant d’acheter, vendre ou louer. Mais ce sont là les conséquences de textes rédigés sans concertation avec les professionnels sur le terrain. (…)

De la nécessité d’accompagner les Français

La deuxième source d’inspiration des dessinateurs est alimentée par les difficultés à se comprendre en général : entre copropriétaires, entre acquéreurs au sein d’un même couple, entre propriétaires et locataires. (…) Le sujet préoccupe trop les Français pour qu’ils ne s’appuient pas sur des professionnels pour les accompagner et les conseiller. Un minimum de reconnaissance par les pouvoirs publics serait un juste retour des choses. Puisse ce livre y contribuer, par les voies détournées de l’humour et de l’auto-dérision…

Conférence de presse de rentrée de la FNAIM et sortie du livre le 26 janvier

Le dessinateur Kak, l’un des cinq auteurs du livre (…) sera présent pour une dédicace, le 26 janvier à la conférence de presse de début d’année de la FNAIM, qui sera concomitante avec la sortie de l’ouvrage.

L’immobilier dans tous ses états est disponible sur demande en service presse à l’adresse : galivel@galivel.com

Retrouver l’intégralité du communiqué de presse à cette adresse : http://www.galivel.com/fr/news/1-0-2089/communiques-de-presse/la-fnaim-invite-cinq-dessinateurs-de-renom-a-croquer-limmobilier-quand-lautoderision-permet-de-faire-passer-certains-messages

Retrouver l’invitation pour la conférence de presse du 26 janvier 2017 : http://www.galivel.com/fr/agenda/9-0-977/evenements/conference-de-presse-fnaim

>De Leblogdesinstitutionnels

<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 13 janvier 2017, dans Habitat, logement, Promotion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s