Marre de votre logement social à Toulouse ? Echangez-le sur Internet ! @SeLoger

Source : Se Loger.com

Internet est le lieu de tous les possibles… notamment en matière d’immobilier où les mutations des pratiques opèrent à grande vitesse.

A Toulouse, comme dans d’autres villes françaises, les échanges fleurissent sur différents sites. En Haute-Garonne, des bailleurs sociaux comme Toulouse Habitat gèrent en interne des bourses d’échanges. Et face à un marché potentiellement élevé, des plates-formes naissent pour jouer les intermédiaires entre particuliers. A ce jour, seuls 2 % des bailleurs sociaux disposent d’une plate-forme digne de ce nom, assure Abdellah Krimi, l’un des fondateurs du site Lokalok, interrogé par le site d’informations, Côté Toulouse. Son site met en relation deux locataires dans le parc social et les aide à monter le dossier d’échange. Un accompagnement utile que d’autres sites, qu’il juge plus « bancals », ne proposent pas.

Des plates-formes numériques capables de mettre en relation les locataires

https://www.youtube.com/watch?v=Qx00_j3_Qs8&feature=share

En bon ambassadeur de la solution qu’il propose, Abdellah Krimi met en avant la rapidité du service qu’il propose. Grâce au système d’algorithmes mis en place, le site « match » les profils enregistrés et flèche les demandes vers les propositions correspondantes. Il souhaiterait « vendre » ce projet aux bailleurs sociaux intéressés. L’échange ne se fait pas sur un claquement de doigts : il respecte les règles en vigueur dans l’attribution des logements sociaux. L’échange ne peut se faire qu’au sein du même bailleur, les ressources doivent être identiques et sont d’ailleurs réexaminées du passage du logement à l’autre, la composition familiale doit être identique. Il ne s’agit donc pas de contourner les obstacles hélas connus de la mobilité résidentielle au sein du parc social.

En savoir plus 

Publié le 12 janvier 2017, dans Actualités, frenchtech, Habitat, hlm, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s