EPAMARNE étend son périmètre d’intervention

Source : EPAMARNE 


Le décret n°2016-1838
modifiant le périmètre d’intervention d’EPAMARNE a été publié le 24 décembre 2016 au Journal Of ciel.

Ce décret, historique,
modi e les statuts de l’établissement et l’habilite à participer à l’aménagement de
17 communes supplémentaires.

Aménageur de référence de l’est parisien, EPAMARNE met ses savoir-faire en développement urbain et économique au service des acteurs publics et privés de la 1ère et 2nd couronne.

Créé en 1972, l’établissement public d’aménagement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée avait pour vocation première de répondre aux prévisions de croissance démographique de la région parisienne. La commande était simple, sa mise en œuvre un véritable dé : bâtir la ville de demain.

45 ans plus tard, grâce à ses grands projets, ses expertises et à la con ance et au soutien de ses partenaires, EPAMARME a réussi son pari : Marne-la-Vallée est à la Métropole du Grand Paris ce que le bois de Vincennes est à Paris.
Poumon vert du Grand Paris avec ses 8 000 hectares d’espaces agricoles et boisés, tête chercheuse de la ville durable avec la concentration de 25 % de la R&D française, cœur urbain et économique dynamique avec le ratio d’un emploi par actif résident, EPAMARNE a fait de Marne-la-Vallée, aux côtés des collecti- vités locales, un territoire de 320 000 habitants,
équilibré, aux caractéristiques inégalées en Ile-de-France.

Fort de cette expérience unique en amé- nagement urbain et en création de valeur territoriale, EPAMARNE élargit aujourd’hui son périmètre d’intervention à 17 communes supplémentaires.

Ce nouveau périmètre de 38 communes, en adéquation avec la nouvelle organisation territoriale de l’Ile-de-France, permet à EPAMARNE de consolider des relations partenariales avec l’ensemble de ces collectivités, pour devenir l’opérateur naturel de leur politique de développement urbain, notamment dans le cadre de traités de concession d’aménagement.

Après avoir bâti la Ville Nouvelle de Marne-la- Vallée, le nouveau dé d’EPAMARNE est de construire une polarité de référence à l’est du Grand Paris…. en savoir plus…

Publié le 9 janvier 2017, dans Amenagement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s