Prêts Haut de Bilan @CaissedesDepots et @ActionLogement @AORIF_  : convention avec 20 bailleurs HLM d’IdF 

LA CAISSE DES DEPOTS SIGNE UNE CONVENTION DE PRETS DE HAUT DE BILAN AVEC 20 BAILLEURS SOCIAUX FRANCILIENS EN PARTENARIAT AVEC ACTION LOGEMENT

Source : Action Logement

Paris, le 3 janvier 2017 – La Caisse des Dépôts, représentée par Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France, s’est engagée à accompagner 20 bailleurs sociaux pour favoriser l’accélération de leurs opérations de rénovation de patrimoine et la création de nouveaux logements sociaux en Ile-de-France, dans le cadre d’un nouveau dispositif de prêt haut de bilan. Action Logement partenaire de l’opération était représentée par Leïla Djarmouni, préfiguratrice de la délégation régionale Ile-de-France d’Action Logement Services.

Cette signature a été réalisée en présence de Jean-François Carenco, préfet de la région d’Ile-de-France et préfet de Paris, et de Jean-Luc Vidon, président de l’AORIF – l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France.

Ainsi, par l’intermédiaire des signataires, cette opération permettra à une soixantaine de bailleurs franciliens de lancer pour la période 2016–2018 la réhabilitation thermique de 41 000 logements supplémentaires, et la construction de 6 000 logements pour la période 2017-2018, améliorant ainsi la vie des habitants et générant une activité économique, ainsi que des emplois supplémentaires pour le secteur du bâtiment. Pour ce faire, 570 M€ ont été réservés aux bailleurs sociaux franciliens.

Le « prêt de haut de bilan bonifié » est un dispositif financier innovant destiné aux bailleurs sociaux qui souhaitent accélérer leurs investissements dans le cadre d’une stratégie patrimoniale ambitieuse. Il offre aux opérateurs un prêt sur fonds d’épargne exceptionnel à 0 % grâce à une bonification de taux apporté à parité sur les fonds propres de la Caisse des Dépôts et d’Action Logement.

Les financements prennent la forme de prêts accordés par la Caisse des Dépôts sur fonds d’épargne : il s’agit de prêts de très long terme – 30 à 40 ans –, avec, pendant 20 ans, un taux d’intérêt à 0 % et un différé d’amortissement…en savoir plus…

Publié le 05/01/2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s