Val d’Oise Habitat réagit au décret de dissolution de l’Opievoy @valdoisehabitat

Parution du décret relatif à la dissolution de l’OPIEVOY, paru au Journal Officiel le 29 décembre 2016
DIFFUSÉ LE 29/12/2016

Source : Val d’Oise Habitat 

Le décret relatif à la dissolution de l’OPIEVOY au 31 décembre 2016, est paru au Journal Officiel du 29 décembre 2016. Mettant fin officiellement à l’existence de cet Office interdépartemental créé en 1920, ce décret marque la dernière étape d’un processus qui aura débuté avec la loi du 24 mars 2014 dite « loi ALUR » interdisant le rattachement d’un office public de l’habitat à plusieurs collectivités territoriales.
Pour le Val d’Oise, ce décret de dissolution acte, dès le 1er janvier 2017, le transfert universel de 9131 logements sociaux OPIEVOY situés dans 27 communes de notre département à l’office public Val d’Oise Habitat.
Outre la reprise de 150 salariés, cette dévolution de patrimoine s’accompagne également du transfert de l’actif, du passif, de l’ensemble des droits et obligations y étant attachés et d’une quote-part de la trésorerie de l’OPIEVOY, permettant ainsi à Val d’Oise Habitat de poursuivre ou de lancer des travaux d’investissement sur les programmes immobiliers repris.
« Nous sommes particulièrement heureux d’intégrer ce nouveau patrimoine qui nous permet de poursuivre notre développement, souligne Xavier Haquin, Président de Val d’Oise Habitat et Conseiller départemental délégué au logement. Nous allons maintenant tout mettre en œuvre pour accueillir comme il se doit ces nouveaux locataires et les nouveaux collaborateurs de l’Office ».
L’intégration de ce nouveau patrimoine créé une dynamique nouvelle et l’élan nécessaire permettant au Département du Val d’Oise de disposer d’un of ce public de 20 000 logements, profondément restructuré et modernisé, implanté dans tous les secteurs du territoire et capable de mener des politiques publiques départementales ambitieuses en matière de logement, préoccupation majeure de nos administrés comme des élus locaux…en savoir plus

Publié le 29 décembre 2016, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s