.@NSarrabezolles , une Présidente à la pointe du Finistère @finistere_29 @ADepartementsF

Source : Assemblée des Départements de France 
Le 02 avril 2015, une femme est élue Présidente de la première assemblée paritaire du Département du Finistère. A 44 ans, Nathalie SARRABEZOLLES succède ainsi à Pierre MAILLE, à la tête de l’exécutif départemental durant 17 ans et détenteur des clés de la Ville de Brest pendant 20 ans.
La Bretagne au coeur

Le parcours de Nathalie SARRABEZOLLES, c’est l’histoire d’une ascension « fulgurante ». Née à Nantes, elle étudie l’histoire de l’art et se lance dans des travaux universitaires de recherche à Rennes avant de rejoindre la capitale parisienne. Elle fait ses premiers pas dans la vie professionnelle en tant que chargée de réécriture et de correction de manuscrits dans une maison d’édition, puis est recrutée en tant que chargée de mission et de programmation culturelle à la mairie de Rueil-Malmaison. Après quelques années loin de la mer, l’appel du large sera trop grand : Nathalie SARRABEZOLLES retourne en Bretagne, à Brest, dans le Finistère.
Sa volonté de faire changer les choses, ou au moins de « contribuer à les faire évoluer », ne l’a jamais quittée. Militante associative avant de s’engager en politique, elle œuvre dans plusieurs domaines, aussi bien au sein d’une fédération de parents d’élèves (la FCPE) que pour la Ligue des droits de l’homme, ou une association luttant pour les droits des personnes handicapées, dont elle a contribué à la création…en savoir plus

Publié le 19/12/2016, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s