Retour sur #SIMI 2016 : accélération et innovation pour Grand Paris Aménagement @gpamenagement @thierrylajoie

#SIMI 2016 ACCÉLÉRATION ET INNOVATIONSource : Grand Paris Aménagement 

SIMI 2016 accélération et innovation

Signature du traité d’aménagement de concession Bois du Temple
Yves Murru, maire de Puiseux-en-France, Patrick Renaud, Président de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, Thierry Lajoie, Président-directeur général de Grand Paris Aménagement et Damien Robert, Directeur général de Plaine de France, ont signé le traité de concession de la ZAC de Bois du Temple, co-aménagée par Grand Paris Aménagement qui développera sur 27,5ha, en cohérence avec le parc d’activité adjacent de la Buttes aux Bergers de l’activité tertiaire mixte, intégrant un haut niveau de services aux entreprises. Au total ce sont 87 ha qui sont développés avec 260 000 m2 de plancher de 2500 emplois à terme.
AeroliansParis accélère

En exclusivité au SIMI, trois cessions importantes ont été annoncées pour un moment global de 26,5 M€. Elles concernent toutes la poursuite du développement d’AeroliansParis, le parc d’affaires international de 198ha situé à Tremblay-en-France.

Le groupe Barjane y fait l’acquisition de deux lots de 42 500 m2 chacun pour y développer de la logistique à haute valeur ajoutée. Le groupe Barjane consolide ainsi son implantation logistique dans ce secteur stratégique aéroportuaire de Roissy.

Le groupe Spirit développera sur 83 ha et 55 000 m2 SDP une opération XXL, le spirit business cluster : un campus de bureaux et un parcs d’activités à la programmation mixte avec des opérations clés en main à partir de 2000m2 SDP. Ces produits seront commercialisés et construits en simultané, assurant ainsi une véritable dynamique de commercialisation. Cette opération sera réalisée en 4-5 ans. Un pôle de services sera également proposé aux entreprises du tissu environnant (restaurant inter-entreprises, crèche, conciergerie). Ce programme vise une démarche NF HQE Bâtiments tertiaires, HQE Aménagement, Biodivercity et BBCA. Les travaux démarreront en février 2017….en savoir plus

Publié le 15/12/2016, dans Actualités, Amenagement, Immobilier, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s