Quels outils numériques pour concevoir et gérer la ville demain ? @iauidf

Source : IAU-IDF
Petit déjeuner décideurs-chercheurs – Cycle 2016-2017


10 janvier 2017 – de 8 h 20 à 10 h 30

IAU île-de-France, Paris 15e
Les collectivités sont aujourd’hui confrontées à de multiples enjeux, liés à la transformation numérique, au développement durable, à la bonne gestion de leur territoire en termes démographique, économique, de mobilité, d’attractivité, etc. Qu’apportent les outils de conception, gestion et modélisation de la ville comme les « Cities Information Model » (CIM) ou les maquettes numériques urbaines ?
En accompagnement des travaux de l’IAU, ce petit déjeuner a pour objectif de décrypter les significations et fonctions de ces outils d’urbanisme collaboratif visant à une meilleure gestion de la ville de demain. Au-delà des dimensions techniques, les intervenants s’interrogeront sur le sens et la nature des évolutions d’usages. Quelles réalités derrière l’affichage de politiques numériques métropolitaines ambitieuses ? Quels projets portés par les collectivités locales ? Quelle articulation entre opérateurs privés, aménageurs, élus et citoyens ? Quels modèles économiques pour développer ces CIM ? La participation du public alimentera et prolongera la discussion.

En savoir plus

Publié le 13 décembre 2016, dans Actualités, Collectivités, commerces, Economie Locale, frenchtech, Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s