#3F premier bailleur social à rejoindre la SBA @3F_Officiel

Source : Groupe 3 F

 

Dans le cadre de sa démarche de développement durable, 3F rejoint l’association Smart Buildings Alliance. 3F est le premier bailleur social à rejoindre la SBA. Cette association ambitionne de développer des systèmes urbains intelligents qui permettront l’émergence de villes durables. Elle fédère aujourd’hui plus de 100 acteurs de la chaine de valeur liée au bâtiment : industriels, sociétés de services, bureaux d’études, architectes, constructeurs, promoteurs, aménageurs ou start-up innovantes.

Le smart building pour des villes intelligentes et durables

Les transitions énergétiques, environnementales, technologiques, démographiques et urbaines constituent autant de défis que d’opportunités d’actions pour les acteurs des villes de demain. Ces enjeux font état de l’importance de développer des systèmes urbains intelligents qui permettront d’opérer le passage à la ville intelligente et durable. Le bâtiment, centre de vie, est au coeur de cette transition.

Efficaces énergétiquement, porteurs de nouveaux services utiles aux exploitants et aux occupants, facteurs d’intégration, les bâtiments intelligents, connectés, équipés de systèmes de pilotage intelligents, en interaction avec leur environnement, sont une opportunité majeure pour construire la ville durable de demain.

Pour créer les meilleures conditions pour le développement d’une filière industrielle, les acteurs du Bâtiment Intelligent se sont regroupés en 2012 au sein de la Smart Buildings Alliance, l’organisation des métiers par silos ne pouvant plus apporter une réponse satisfaisante.

3F acteur de la ville durable


En tant que bailleur social, 3F fait du développement durable et de la transition digitale une priorité de son action. Son objectif : proposer des logements à haute performance énergétique conciliant maîtrise de son empreinte écologique et maîtrise des charges pour ses locataires. Plus encore, 3F s’engage à développer – tant en construction qu’en réhabilitation – des bâtiments intelligents, capables de communiquer avec les locataires, avec les prestataires techniques, mais aussi avec les bâtiments voisins.

Une première étape a été franchie cette année, avec la livraison à Paris 18e, du premier immeuble connecté d’Immobilière 3F. Via la plateforme 3F/Intent Technologies (accessible depuis une application mobile ou sur Internet), les locataires ont directement accès à l’ensemble des données de consommation de leur logement : électricité (éclairage, consommation prises électriques, consommation cuisine), gaz (chauffage, eau chaude sanitaire) et eau froide. Les prestataires intervenant sur l’immeuble ont également la possibilité d’informer les locataires sur les dates et les motifs de leurs interventions, comme par exemple dépanner la cabine d’ascenseur, contrôler les installations de sécurité incendie.

Immobilière 3F travaille par ailleurs à une plateforme numérique capable de mieux piloter la gestion des équipements de ses immeubles pour améliorer la qualité de service et accroître la performance énergétique.

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 08/12/2016, dans logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s