Sem Lad-Sela : la + importante opération de logements certifiés Passivhaus @fedepl @LAdeveloppement 

La plus importante opération de logements certifiés Passivhaus en France
Source : Servir le Public

La Sem Lad-Sela aménage un « quartier à impact neutre pour l’environnement ». En clair, 320 logements passifs, une production d’énergie photovoltaïque généralisée, une gestion optimisée du réseau électrique et la biodiversité mise à l’honneur. Exemplaire, l’opération se veut reproductible.
Créé en 1959, Loire-Atlantique développement-Sela est passée à la vitesse supérieure en 2006 en créant son pôle Énergie-Environnement. La Sem s’appuie ainsi sur 3 piliers pour mettre en œuvre une démarche smart grid rationnelle : l’aménagement durable, la construction passive et la production d’énergies renouvelables.

Les résultats ont rapidement été au rendez-vous. Le pôle Énergie-Environnement a permis à la Sem de se lancer avec succès dans la construction passive en réunissant les 3 atouts de la certification Passivhaus(1) : l’énergie, le confort, la santé.

« Grâce à nos nouvelles compétences, nous avons été en capacité de démultiplier ce type d’opérations novatrices, explique Hugues Delplanque, responsable du pôle. L’expertise en transversalité de la Sem lui permet de se positionner en chef d’orchestre de l’opération et cela jusque dans les moindres détails. »

Un taux de couverture en énergies renouvelables de 100% à l’échelle du quartier…en savoir plus
(1) Niveau très élevé de la performance en consommation énergétique d’un bâtiment

Publié le 05/12/2016, dans Actualités, Collectivités, Habitat, Habitat & Economie Mixte, logement, RSE, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s