Bretagne: la Région récompensée par l’Institut de l’Economie circulaire

Source : France Régions

Le 29 novembre dernier, la Région Bretagne s’est vue remettre le prix “Collectivités” de l’Institut de l’Economie circulaire lors du salon Pollutec qui se tenait à Lyon. Ce trophée récompensait l’accompagnement financier et méthodologique de la Région à 8 porteurs de projets sélectionnés dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt.

Pour leur 3e édition, les Trophées de l’économie circulaire organisés par l’Institut de l’économie circulaire ont récompensé  les démarches innovantes en matière d’économie circulaire menées dans les territoires. Objectif : démontrer qu’une nouvelle économie, plus écologiquement et socialement responsable, est possible, valoriser les initiatives et promouvoir les structures actrices du changement.

Ainsi, la Région Bretagne a été recompensée dans la catégorie “Collectivités” pour son accompagnement à 8 projets pilotes menés en Bretagne. Retenues parmi 35 dossiers à l’issue d’un  appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé en 2015, ces initiatives pionnières en Bretagne ont pu bénéficier pendant un an d’un accompagnement financier et/ou technique régional. Portées par une diversité d’acteurs, elles sont désormais ambassadrices de ce nouveau modèle économique sur le territoire.

Essaimer un nouveau modèle économique…en savoir plus….

Publié le 02/12/2016, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s