1er « Hackathon pour l’emploi » à @Paris 

Anne Hidalgo lance le premier « Hackathon pour l’emploi » à Paris Source : Paris 

Anne Hidalgo, Maire de Paris et son adjointe chargée de l’emploi, Pauline Véron, lanceront le premier « Hackathon pour l’emploi ». Souhaité et imaginé par la Ville de Paris pour accélérer l’émergence de solutions innovantes en faveur de l’emploi dans la capitale, le premier « Hackathon pour l’emploi » est organisé à Paris durant deux jours, en partenariat avec Pôle Emploi et La Cité des Métiers.

Après le lancement de l’« Initiative Emploi » en novembre 2014, qui a marqué le point de départ d’une nouvelle méthode de mobilisation conjointe entre entreprises, syndicats, service public de l’emploi et secteur associatif, au service des chercheurs d’emploi parisiens, la Maire de Paris souhaite associer citoyens, développeurs, designers et start-ups à cette mobilisation générale.

Avec l’ouverture de 6 Points Paris Emploi, destinés à informer et orienter les Parisiens, la signature de nombreuses chartes emploi avec de grandes entreprises pour favoriser le recrutement local, l’organisation de 40 job-datings par mois et l’augmentation des formations dans les secteurs en tension, la Mairie de Paris a considérablement renforcé ses actions en faveur des chercheurs d’emploi et des employeurs parisiens depuis 2014. Forte de ces partenariats de terrain, la Ville de Paris a repéré des tendances nouvelles sur le marché de l’emploi : émergence de nombreuses start-ups dans le domaine des Ressources Humaines, multiplication des job-boards, apparition de réseaux d’entraides « peer-to-peer » entre chercheurs d’emploi…..en savoir plus

Publié le 14/11/2016, dans Actualités, Collectivités, offre d'emploi, RSE, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s