Réinventer la Seine : 174 candidatures d’exception

Source : Paris

L’appel à projets « Réinventer la Seine », qui permet d’inventer de nouvelles façons de vivre, de travailler, de se déplacer sur et au bord de l’eau, vient de franchir une nouvelle étape : 174 candidatures ont été officiellement déposées en vue d’un premier jury de sélection.
Des équipes du monde entier se sont positionnées sur les 35 sites proposés tout le long de l’Axe Seine. Architectes, startups, exploitants, associations, artistes, tous ont répondu présents à l’appel lancé conjointement par les métropoles de Paris, Rouen, Le Havre et Haropa-Ports de Paris Seine Normandie. Leurs propositions consistent à occuper, animer, louer ou acheter un des sites proposés pour y développer un projet innovant. Dans la lignée de « Réinventer Paris », cet appel à projets amplifie la multidisciplinarité et la mixité des usages, et ce à très grande échelle.
Certains sites ont particulièrement inspiré les candidats : le site dit « Gros Caillou » à Paris, l’hébergement sur l’eau au Havre ou encore le Chai à vin à Rouen ont suscité l’engouement des candidats. 28 dossiers au total ont été déposés pour les sites du territoire Havrais, 20 dossiers pour les sites Rouennais, 126 dossiers pour les sites du Grand Paris faisant ainsi la preuve que tout l’Axe Seine attire et stimule les professionnels et investisseurs, qui croient en la capacité de transformation, d’innovation et d’avant-garde sur et au bord de l’eau.
Les 174 propositions couvrent tous les champs d’activités et tous les usages en lien avec l’eau. Loisirs, culture, logistique, industrie, environnement : tous les domaines sont explorés. Sur l’eau ou sur les berges, éphémères ou permanents, des modes d’occupation variés sont également proposés en favorisant l’accessibilité des publics et la mise en valeur de la Seine et des Canaux…en savoir plus

Publié le 29 octobre 2016, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, Habitat, Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s