Startups : Crédit Mutuel Arkéa investit dans Grisbee, un coach financier nouvelle génération

 

Source : Crédit Mutuel Arkéa 

Brest, le 18 octobre 2016 – Le Crédit Mutuel Arkéa poursuit ses investissements dans les Fintech et investit 3 M€ dans Grisbee qui lance sa plateforme de gestion de patrimoine à destination des particuliers. 

L’entrée au capital du groupe Crédit Mutuel Arkéa va notamment permettre d’accélérer le développement de ce nouvel outil d’aide à la décision qui, en associant l’intelligence artificielle et l’expertise de conseillers, rend la gestion patrimoniale accessible à tous.
Après Linxo, Younited, Yomoni, Leetchi et tout récemment Vivienne Investissement, le Crédit Mutuel Arkéa continue d’investir dans les pépites de la finance et mise sur Grisbee dont la particularité est de proposer une approche globale et digitale du conseil patrimonial sur la base d’un diagnostic complet des actifs du client.
Grisbee réinvente la gestion patrimoniale
Grisbee souhaite que chacun puisse bénéficier de conseils financiers de qualité, adaptés à sa situation personnelle et à ses objectifs.
Comment ça marche ?
• Grisbee permet à un particulier de suivre la totalité de son patrimoine (comptes courants, épargne, immobilier mais aussi Bourse et placements alternatifs) et l’évolution de chacun de ses placements, avec la possibilité de mettre à jour automatiquement ses données.
• Grisbee projette ensuite l’évolution des finances du client, en prenant en compte le rendement estimé de chacun des actifs, l’évolution des revenus ainsi que les projets à financer (achat immobilier, études des enfants…) afin de visualiser leur impact financier.
• Une fois le patrimoine consolidé, Grisbee réalise un diagnostic complet de la santé financière du client. Diversification, impôts, retraite, endettement… tous les indicateurs sont calculés automatiquement.
• Grâce à des algorithmes de recommandation uniques sur le marché, Grisbee propose ensuite d’optimiser la situation financière du client, en fonction de ses objectifs et de ses priorités. Une fois ses choix arrêtés, le client a la possibilité de souscrire en ligne les supports préconisés ou d’être accompagné par un conseiller en gestion de patrimoine…en savoir plus…

Publié le 21 octobre 2016, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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