E. Cosse se félicite de l’aboutissement de la réforme d’Action Logement

Source : ministère du logement
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, se félicite de la présentation en conseil des ministres de l’ordonnance relative à la réorganisation de la collecte de la participation des employeurs à l’effort de construction. Cette étape marque l’aboutissement de la réforme globale du réseau d’Action Logement engagée par la ministre avec Action Logement et les partenaires sociaux.
Cette réforme vise à renforcer l’efficacité et les capacités d’actions du réseau sur les territoires pour répondre au mieux aux besoins des salariés, en créant une structure plus cohérente composée de trois entités :

« Action Logement Groupe » qui pilote l’ensemble du groupe, avec pour mission essentielle de conclure avec l’État les conventions quinquennales relatives aux emplois de la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) et de veiller à leur mise en œuvre ;

« Action Logement Services », nouveau collecteur unique de la PEEC, chargé de proposer des solutions en matière de logement aux salariés ;

« Action Logement Immobilier », chargé de rationaliser la gestion des opérateurs immobiliers dépendant d’Action Logement et de mettre en œuvre la politique immobilière précisée dans les conventions quinquennales...en savoir plus…

Publié le 21 octobre 2016, dans Actualités, Habitat, logement, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s