Quelles perspectives pour le commerce et l’artisanatdans les quartiers en renouvellement urbain?

Source : EPARECA 

16 novembre à partir de 9h30 au Ministère de l’Economie et des Finances

Depuis 20 ans cette année, Epareca accompagne les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Afin de marquer cet anniversaire et dans le cadre d’une actualité chargée (nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville, problématique importante du commerce en centre ancien…), la Direction Générale des Entreprises (DGE) et Epareca vous convient, le 16 novembre à partir de 9h30 au Ministère de l’Economie et des Finances, à un Rendez-vous du commerce consacré aux perspectives commerciales et artisanales pour ces quartiers en renouvellement.
Cette matinée d’échanges sera ouverte par la secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.
À partir d’un état des lieux du commerce et de l’artisanat dans la nouvelle géographie prioritaire de l’ANRU, les débats s’articuleront autour de témoignages d’acteurs publics et privés ayant contribué, aux côtés d’Epareca notamment, au renouvellement économique et urbain en mode partenarial, et dans la durée, sur ces quartiers.
Cocktail déjeunatoire en mode speed-dating entre les acteurs le midi...en savoir plus…

Publié le 8 octobre 2016, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s