Les Chèques-Vacances en 1ère ligne pour réduire la fracture touristique

Source : www.ancv.com

 

Éditorial de Bernard NOULIN « Au fil des années, le Chèque- Vacances est devenu le principal outil de la puissance publique pour faire reculer les inégalités devant le départ en vacances. » Bernard Noulin, président du CA de l’ANCV « Le Chèque-Vacances est devenu l’un des symboles du droit aux vacances pour tous et s’inscrit pleinement dans la lignée des congés payés, qui fêtent cette année leurs 80 ans. »

Un bilan positif pour le premier Contrat d’objectifs et de performance

Signé avec l’État en 2012 à l’occasion de son trentième anniversaire, le Contrat d’objectifs et de performance (COP) arrive à son terme cette année. Ce document stratégique a permis à l’Agence de se fixer des orientations prioritaires et de moderniser ses actions. L’année 2015 a constitué une étape importante, et les objectifs fixés ont été largement atteints grâce aux efforts des équipes de l’Agence, au siège et en régions, sur les quatre grands axes stratégiques : le développement de l’accès aux vacances pour le plus grand nombre, le déploiement de l’action sociale et solidaire, la dématérialisation du

L’innovation et la dématérialisation au coeur des enjeux futurs

La transformation numérique touche tous les secteurs d’activité de l’économie. L’industrie du tourisme et du voyage figure parmi les secteurs les plus impactés par cette révolution des usages et des pratiques. Pour faire face à ces changements et préparer l’avenir, l’Agence a poursuivi en 2015 ses efforts pour dématérialiser la relation avec ses clients, partenaires et bénéficiaires. La dématérialisation du Chèque-Vacances est entrée dans une phase active avec le déploiement du e-Chèque-Vacances, un nouveau titre utilisable directement sur Internet pour payer ses prestations de tourisme et de voyage. Face à la digitalisation à marche forcée du tourisme, l’Agence se doit d’apporter des solutions innovantes pour être en phase avec les attentes des Français et rendre le Chèque-Vacances encore plus attractif. Au vu des résultats en progression sur l’année 2015, l’Agence est bien armée pour relever ces défis futurs. Par sa réussite, le Chèque-Vacances contribue à faire du temps des vacances pour le plus grand nombre un droit réel, mais il reste beaucoup à faire. L’aventure du Chèque- Vacances est loin d’être achevée.

 

> En savoir plus et télécharger le rapport annuel 2015

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 2 octobre 2016, dans Actualités, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s