La Fédération des  OPH salue la création de la foncière solidaire

Source : Fédération des OPH

C’est avec satisfaction que la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat apprend la création prochaine d’une société foncière publique destinée à faciliter la libération du foncier dans les territoires où son coût est un obstacle à la production de logements, notamment sociaux. 

Cette « Foncière solidaire » dont la mission de préfiguration a été confiée à Thierry Repentin, président de la Cnauf (Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier), devrait permettre de mobiliser du foncier tant public que privé. Elle disposerait d’un capital de 750 millions d’euros, financé à parité par l’Etat et la Caisse des Dépôts. Si, comme semble l’indiquer les premières informations dont la Fédération dispose, il est confirmé que cette foncière pourra notamment user du droit de préemption et bénéficier d’exonérations fiscales, ce nouvel outil sera réellement à même de mobiliser ce foncier si coûteux dans les secteurs les plus tendus…en savoir plus

Publié le 19 septembre 2016, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s