L’association Architecture et Maîtres d’Ouvrage (AMO) récompense Elogie 

Source : Paris.fr


Un immeuble d’Elogie, bailleur social de la Ville de Paris, a été primé par l’AMO dans la catégorie « Habitat ». Ce prix récompense les qualités architecturales et sociétales du bâtiment. Il montre aussi la qualité des logements sociaux développés par la Ville de Paris
Anne Hidalgo, Maire de Paris, a fait de la mixité sociale une priorité de sa mandature. Avec son adjoint, Ian Brossat, elle s’est engagée à créer au moins 7.000 logements sociaux par an. Ces constructions visent l’excellence, garantissant à l’ensemble des résidents du parc social parisien une qualité de vie optimale.
Ce volontarisme politique s’est notamment traduit par la réalisation par l’Atelier du Pont et Elogie, bailleur sociale de la Ville de Paris, d’un immeuble situé au 25 rue Michel le Comte (3e). Celui-ci vient d’être distingué par l’association Architecture et Maîtres d’Ouvrage (AMO), au cours de la remise annuelle de ses prix. La résidence propose 30 logements sociaux, et a décroché le prix de la catégorie « Habitat » grâce à ses qualités architecturales et sociétales.
Le projet illustre la volonté de sortir de l’image « musée » du Marais et d’y conserver une mixité d’usages avec des ambitions fortes : améliorer les performances énergétiques pour respecter le Plan Climat de la Ville de Paris, augmenter le nombre de logements sociaux et préserver une réelle activité dans le quartier du Marais.

La restructuration de l’ensemble de cette parcelle en milieu partiellement occupé a été réalisée en deux phases….

Cette opération urbaine difficile et complexe a permis la sauvegarde de l’immeuble sur rue 25 rue Michel le Comte (datant en partie du XVIIe siècle), alors que de multiples contraintes auraient pu conduire à une démolition reconstruction de toute la parcelle. Seul le cœur d’îlot a été démoli, il a permis la reconstruction d’un bâtiment neuf d’expression architecturale contemporaine…ainsi l’écriture urbaine se poursuit.

Site : Elogie 
En savoir plus

Publié le 7 juin 2016, dans Actualités, Habitat, hlm, RSE, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s