ALERTE : Tentative de fraude aux loyers
Les moyens modernes de communication et les systèmes informatiques actuels ainsi que l’organisation des bailleurs permettent une recrudescence des fraudes de toute nature : escroqueries, abus de confiance, détournement d’actifs.
Les fraudeurs usent d’artifices de plus en plus sophistiqués pour réunir les informations déterminantes et nécessaires à leur scénario. Leur but est d’émettre des virements frauduleux, le plus souvent à l’international.
Les banques ont été les premières visées par ce type de fraude et constatent aujourd’hui un report important de ces tentatives sur les organisations de tout type.
Mais, les fraudes peuvent également viser vos locataires dans le paiement de leur loyer. Il est important qu’ils soient donc informer des risques encourus et donc des règles de vigilance.
Dans ce contexte, Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels se doit de sensibiliser et d’informer ses clients bailleurs à l’instar de l’USH (Union Sociale pour l’Habitat) qui a crée un kit destiné à ses adhérents dans un but d’information de leurs collaborateurs et de leurs locataires.
Au moindre doute, contactez votre interlocuteur habituel au sein d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.
>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>
Publié le 20 mai 2016, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué Arkea Banque Entreprises Institutionnels, arnaque, bailleur, escroquerie, fraude, habitat, HLM, info alerte, logement, loyer. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0