Les Nouveaux Constructeurs : activité 2015 en forte hausse 

  
Source : Les Nouveaux Constructeurs 

Le montant total des réservations s’élève à 781 millions d’euros en 2015, en progression de 35% par rapport à 2014. Au cours de la période, les réservations ont porté sur 3 088 appartements et maisons, contre 2 111 en 2014.

En France, les réservations en immobilier résidentiel s’inscrivent à 559 millions d’euros, représentant 2 400 logements, contre 378 millions d’euros et 1 600 logements en 2014, soit une hausse de 48% en valeur et de 50% en volume. Cette progression des ventes par rapport à l’année précédente résulte d’une accélération des rythmes d’écoulement (rythme moyen en hausse d’un tiers) et d’une offre à la vente moyenne plus élevée.
Les ventes aux particuliers représentent près de 76% des réservations, le solde de 24% étant constitué des ventes en bloc, principalement à des bailleurs sociaux. Au sein des ventes aux particuliers, les investisseurs individuels ont représenté 34% des ventes au détail de 2015, contre 22% en 2014, confirmant une meilleure acceptation du dispositif « Pinel » que du dispositif précédent.

Moïse Mitterrand, Président du Directoire, déclare : « En 2015, les ventes de logements du groupe Les Nouveaux Constructeurs ont connu une progression sensible, permise par notre offre commerciale étendue et par une demande plus soutenue, notamment pour le marché français. Notre carnet de commandes, qui représente près de 2 ans d’activité, donne à LNC une bonne visibilité pour l’exercice à venir. En dépit de l’amélioration notable de notre rentabilité opérationnelle en 2015, notre résultat net est en repli de 25% du fait des très importantes charges liées à la décision de fermeture de l’activité Construction de maisons de ZAPF. La restauration de la rentabilité de cette filiale est une de nos principales priorités de l’année 2016. »…en savoir plus...

Publié le 4 avril 2016, dans Actualités, Immobilier, logement, Promotion, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s