Altarea-Cogedim : une activité et des résultats 2015 en forte hausse

Source : Altarea-Cogedim

  Forte hausse des résultats et du dividende

Excellent, en termes de promotion, tant en logement où le cap des 6% de parts de marché a été franchi (7% proforma en ajoutant Pitch Promotion), qu’en immobilier d’entreprise où Altarea Cogedim confirme son leadership grâce à son modèle intégré. Au total, le pipeline des projets maîtrisés atteint la taille record de 2,7 millions de m2 pour une valeur de 12 milliards d’euros tous produits confondus, ce qui fait d’Altarea Cogedim le premier développeur immobilier des métropoles françaises.

Excellent pour la foncière commerce avec une ambition refondée. Malgré un marché au ralenti et grâce au renouvellement de son offre, la foncière commerce (qui mobilise l’essentiel des capitaux employés du Groupe) se fixe comme objectif un doublement de taille à un horizon de 5 à 6 ans grâce à son exceptionnel pipeline de projets maîtrisés.

Excellent tout d’abord en matière de résultats financiers avec une progression record du résultat récurrent (FFO) publié de +28% à 161,2 millions d’euros et une création de valeur immobilière qui a contribué à hauteur de 293 millions d’euros à la progression de l’Actif Net Réévalué. Le Groupe a par ailleurs profité de conditions de marché favorables pour allonger la duration de sa dette et améliorer encore son passif à long terme. Au total, Altarea Cogedim affiche les meilleures performances financières depuis sa création.

En savoir plus

Publié le 10 mars 2016, dans Actualités, foncières, Immobilier, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s