Colomiers Habitat dépasse les 10 000 logements

source : Habitat Réuni

Habitat réuni

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le logement social et 135 collaborateurs, l’ESH COLOMIERS HABITAT, dirigée par Philippe TRANTOUL, gèrera, fin d’année 2015, 10 600 logements locatifs (Hors foyers) répartis sur 103 communes et 5 départements de Midi-Pyrénées. « Notre mission d’intérêt général se traduit concrètement à travers la diversité de nos activités, par une relation permanente et de proximité avec les acteurs institutionnels et avec les habitants. Une utilité démontrée car nous inscrivons notre engagement et notre appui auprès des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités territoriales et tout particulièrement dans le domaine du logement, de la politique de la ville et de l’emploi.» précise Philippe Trantoul, Directeur Général

Un véritable acteur du développement et de l’activité économique de la région. L’ESH Colomiers Habitat se positionne comme un acteur essentiel du développement de ses territoires en créant du lien social à travers l’innovation pour que le bien vivre ensemble soit une réalité.

En 2015, l’ESH COLOMIERS HABITAT a livré 1041 logements sur 29 communes et 2 départements dont 532 logements locatifs étudiants, 429 logements locatifs familiaux, 80 logements destinés à la vente (PSLA) et a poursuivi sa politique de vente du parc ancien et en PSLA avec un volume de plus de 120 logements par an.

Un véritable partenaire pour les collectivités.
L’ESH COLOMIERS HABITAT travaille en partenariat avec les collectivités pour répondre à leurs besoins : logements familiaux, logements étudiants, logements séniors, logements en accession sociale à la propriété, aménagement de quartiers,…

Important : depuis plusieurs années aussi, COLOMIERS HABITAT s’est inscrit dans une démarche de mise en œuvre de clauses d’insertion dans les marchés. En 2014, un partenariat a été instauré avec des associations pour accueillir des volontaires qui souhaitent s’inscrire dans le cadre du Service Civique, un service « Prévention et Développement Social » a été créé pour accompagner les locataires.

 

Publié le 31 décembre 2015, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s