ACTION LOGEMENT FRANCHIT UNE ÉTAPE MAJEURE DANS SA REFORME

Source : action logement 

  
ACTION LOGEMENT FRANCHIT UNE ÉTAPE MAJEURE DANS SA REFORMEPLUS DE 220 000 ENTREPRISES ET 14 MILLIONS DE SALARIES CONCERNES

 En présence de Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité, Jacques Chanut, Président du Conseil d’administration d’Action Logement et Jean-Baptiste Dolci, Vice-président, ont réuni mardi 10 novembre 2015 la première convention du groupe Action Logement.

Cette réunion a marqué une étape majeure dans la mise en place de la réforme d’Action Logement, initiée par les Partenaires sociaux. Elle fera l’objet, en début d’année 2016, d’un projet de loi comme l’a annoncé le Premier Ministre Manuel Valls. Sylvia Pinel a réaffirmé à cette occasion l’engagement de l’Etat à soutenir cette réforme.

Bruno Arbouet, Directeur général d’Action Logement, a rappelé les objectifs de la réforme. Celle-ci vise à rendre le dispositif Action Logement plus lisible, plus efficient et encore mieux implanté localement, au service des entreprises et de leurs salariés, mais aussi à renforcer les partenariats et accroître les relations de proximité avec les collectivités locales et territoriales.
Chaque année, le groupe Action Logement contribue déjà à loger plus de 70 000 ménages. Il totalise un patrimoine de plus de 900 000 logements sociaux et intermédiaires. Plus de 220 000 entreprises employant 14 millions de salariés sont concernés par ce dispositif.

Action Logement se réorganise pour répondre encore mieux à ces besoins. Le groupe se fixe des objectifs ambitieux de construction de logements sociaux et intermédiaires pour faciliter l’accès au logement des ménages, notamment des jeunes actifs et des salariés en mobilité professionnelle, le logement étant la clé de l’accès à l’emploi.

En outre, la convention a permis de réaffirmer la solidité des liens qui unissent Action Logement et le secteur HLM. Le Président d’Action Logement et son homologue de l’USH ont signé une convention confirmant le principe d’universalité et d’équité qui préside aux relations entre Action Logement et l’ensemble des bailleurs sociaux…en savoir plus

Publié le 11 novembre 2015, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s