Accession à la propriété : les coop Hlm font leurs propositions

Source : fédération des COOP HLM 

Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la FNSCHLM, a pris connaissance des déclarations du président de la République qui, lors de son déplacement en Lorraine ce jeudi 29 octobre, a exprimé sa volonté de permettre « au plus grand nombre de Français de devenir propriétaires » par un élargissement du prêt à taux zéro et a demandé au Gouvernement de lui faire des propositions qui pourraient être inscrites dans le projet de loi de finances rectificative pour 2015 bientôt soumis au Parlement.
Les coopératives d’Hlm, qui sont au sein du Mouvement Hlm les spécialistes de l’accession sociale sécurisée à la propriété, accueillent ces déclarations avec satisfaction. Malgré un recentrage opéré début 2015, le prêt à taux zéro ne joue toujours pas son rôle de coup de pouce pour faciliter l’accès à la propriété des ménages à revenus modestes, avec seulement 48.000 prêts accordés en 2014. Une amélioration de ce produit était donc indispensable pour soutenir et amplifier l’accès à la propriété. Elle accueille avec satisfaction l’annonce faite par le président de la République d’une amélioration du prêt à taux zéro par un relèvement de la quotité de financement autorisé (actuellement de 26% en zones A et B1, 21% en zone B2, 18% en zone C), et ce d’autant plus qu’avec la baisse des taux le prêt à taux zéro avait perdu de son efficacité. Elle souhaite que ce relèvement soit uniforme sur tout le territoire à 40%, dans le neuf comme dans l’ancien…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels

<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 4 novembre 2015, dans Actualités, Habitat, Promotion, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s