La Région Aquitaine mise sur le secteur de la santé
Publié par Alexandra Poloce
Cette analyse a aussi permis de définir des orientations régionales. Il s’agit selon la feuille de route de « poursuivre la valorisation des ressources régionales (…), soutenir l’émergence de la filière cosmétique aquitaine, qui recèle un potentiel important en matière d’innovation et d’export ». Mais aussi d’établir un rapprochement entres les filières dispositifs médicaux et Tic, réduire les inégalités du territoire, tenir compte des enjeux de partage des données, big data et open data etc. Il s’agit également pour l’Aquitaine d’améliorer sa visibilité, à l’international notamment, et de favoriser, en tenant compte également de la future grande région qui verra le jour le 1er janvier prochain, un fonctionnement en écosystème et une dynamique de réseau. Un contrat d’objectifs des métiers du médicament et des industries de santé sera aussi renouvelé.
Forte de ce premier constat, l’Aquitaine ambitionne de devenir « le laboratoire de la santé du futur » et mise sur l’innovation et « une mutation vers une médecine personnalisée ». Elle envisage, pour cela, de soutenir des projets en recherche de soins primaires, d’intégrer à la feuille de route l’ensemble des politiques liées à la santé et, enfin, de fédérer l’intégralité des actions régionales autour de la santé avec une stratégie et un pilotage unifiés. Au total, depuis 2013, ce sont 333 M€ qui ont été investis dans le secteur de la santé en Aquitaine, soient 400 créations prévisionnelles d’emplois.
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>
Publié le 23 octobre 2015, dans Actualités, Santé & Médico-Social, Santé & Social, et tagué aquitaine, emploi, HOSPIMEDIA, innovation, logement, région, SANTÉ, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0