La CDC publie son étude annuelle sur les acteurs HLM
Pespectives, l’étude annuelle de la Caisse des Dépôts sur la situation financière des bailleurs sociaux est disponible
Source : CDC
Le logement locatif social est un moteur d’investissement clé pour l’économie française. En effet, il représente aujourd’hui 30 % de l’activité globale de construction résidentielle et contribue massivement à la réhabilitation thermique du parc de logements.
L’analyse rétrospective des comptes consolidés des organismes de logement social montre que le secteur a su absorber des niveaux très élevés d’investissement depuis cinq ans sans subir de dégradation de sa situation financière. La situation particulièrement favorable en fin de période est due en grande partie à un contexte de taux d’intérêt bas.
Les prévisions sur 20 ans, qui s’appuient sur un scénario économique du service des études de la direction des fonds d’épargne, montrent que ce moteur d’investissement est durable dans le temps. En effet, en partant d’une situation financière d’ensemble saine, la projection des comptes fait apparaître que les rythmes de construction et de réhabilitation soutenus conduisent à une dégradation contenue de la situation financière des organismes.
En savoir plus
De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>
Publié le 18 septembre 2015, dans Habitat, logement, et tagué Analyse financière, CDC, HLM. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0