EPAMSA : découvrez le rapport d’activité 2014

epamsa

2014 est une année de concrétisation des actions engagées dans le cadre de nombreux projets menés par l’EPAMSA. Les études pré-opérationnelles ont été finalisées. Les opérations d’aménagement de Bonnières-sur-Seine, de Gargenville, de Mantes Université et de Carrières Centralité sont entrées en phase opérationnelle. Ainsi, sur l’ensemble de ses opérations, l’EPAMSA est en capacité, sur les 15 prochaines années, de produire 13 000 logements – 2 000 logements ont d’ores et déjà été commercialisés – et de permettre la réalisation de 850 000 m2 d’activité et de commerces.
Les enseignements tirés de l’expérimentation SAVE (Seine Aval Véhicules Electriques) qui a pris fin en 2014 sont mis à profit lors du déploiement de 70 bornes de recharge sur l’ensemble du territoire Seine Aval.
L’année 2014 a également vu la commercialisation de la Fabrique 21 et le transfert de l’entreprise Sulzer Pompes France sur Mantes Innovaparc.
La concrétisation des actions de l’EPAMSA passe également par la reconnaissance, par l’Etat, des ambitions que l’établissement porte depuis toujours dans le domaine du développement durable : trois opérations – Bonnières, la boucle de Chanteloup et le Val Fourré – sont engagées dans la démarche de labellisation Eco-Quartier.
Enfin, dans le cadre de la direction de projet en renouvellement urbain, l’EPAMSA continuera à intervenir sur le Val Fourré, le NPNRU, nouveau programme national de renouvellement urbain, finançant les actions sur les quartiers qui n’ont pas encore été traités.
Les défis nés de la montée en puissance du Grand Paris impacteront l’EPAMSA en 2015.

Télécharger le rapport d’activité 2014

Publié le 10 juin 2015, dans Actualités, Collectivités, Economie Locale, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s