Eiffage et la Fondation Abbé Pierre… 10 ans de partenariat !

eiffage  fondation-abbé-pierre

À l’occasion des 10 ans de partenariat avec la Fondation Abbé Pierre et des 31ème Saisons de la Solidarité de l’Orchestre de l’Alliance, Eiffage Construction sera mécène de ce concert dont l’intégralité de la recette sera reversée à la Fondation.

Partenaire de la Fondation Abbé Pierre depuis 2005, Eiffage Construction apporte un soutien complet à travers du mécénat financier (en nature et de compétences) pour la rénovation de Boutiques Solidarité (accueils de jour pour personnes sans logement) et de Pensions de famille (lieux de vie semi-collectifs pour personnes isolées) du réseau de la Fondation.

« C’est l’ensemble des salariés d’Eiffage Construction, du président au compagnon, qui est associé au mécénat de compétences….Ce sont entre 5 à 10 personnes par projet qui s’investissent bénévolement. Il y a vraiment un sentiment pour le groupe et pour chacun des salariés, d’être plus responsable, plus citoyen, à travers ce partenariat. » – Jean-Pierre Mahé, Directeur du développement du logement social d’Eiffage Construction.

 

“Merci à la Boutique de Beauvais et aux entrepreneurs”

Des rénovations ont ainsi été réalisées par les équipes d’Eiffage Construction dans les Boutiques Solidarité de Reims et Gagny en 2011, celles de Beauvais en 2012 et Perpignan en 2013. Enfin, des travaux sont en cours à Mantes-la-Jolie et la rénovation de la Pension de Famille de Laval est à l’étude.

« Une belle entrée, une superbe cuisine et un toilette pour handicapés, merci à la Boutique de Beauvais et aux entrepreneurs ! » – Muriel, personne accueillie à Beauvais

« Grâce aux travaux réalisés, nous avons amélioré et augmenté nos capacités d’accueil des personnes fragilisées et les services que nous leur offrons (laverie, bagagerie, douches et sanitaires). Surtout, nous pouvons recevoir chacun de manière personnalisée, sereine et confidentielle. Nous avons eu des échanges exceptionnels et amicaux avec le personnel d’Eiffage Construction qui s’est investie à fond sur ce projet. » – Laurent Cavailhès Roux, responsable de la Boutique Solidarité de Perpignan.

Au programme de cette soirée anniversaire

Sous la baguette du chef d’orchestre de l’Alliance, Pejman Memarzadeh et avec le violoncelliste Xavier Phillips, l’Ouverture du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn-Bartholdy, le Concerto pour violoncelle en la mineur de Schumann et la Symphonie n°2 en la mineur de Saint-Saëns.

> Souce : www.fondation-abbe-pierre.fr

…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 2 juin 2015, dans logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s