French Tech : Paris, capitale des startups !

french tech

Ces  dernières  années, l’écosystème de startups français a fait preuve d’une dynamique remarquable, emmenée par une nouvelle génération d’entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers et de nombreux autres talents. Cette French Tech fait bouger les lignes très rapidement, et la France est certainement aujourd’hui à un point de bascule.

La meilleure preuve en est Paris, qui avec tous ses acteurs de l’innovation et sous l’impulsion d’une volonté politique forte s’est plongée dans une véritable ébullition. Avec plus de 40 incubateurs, 80 espaces de coworking, 20 fablabs, près de 1 500 start-ups qui se créent tous les ans, des success stories qui se multiplient, Paris témoigne d’un dynamisme exceptionnel, reconnu et salué par les classements internationaux. Paris aspire désormais à consolider son rôle de capitale mondiale de l’innovation, en visant l’excellence et l’internationalisation.

Les enjeux de l’internationalisation de la French Tech, l’écosystème français des startups

La vitalité d’un écosystème innovant se nourrit de la diversité de ses acteurs. C’est pourquoi la Ville de Paris et l‘Etat, dans le cadre de l’initiative French Tech, joignent leurs forces et expérience avec l’ambition partagée de faire de Paris une capitale mondiale des startups. A l’instar de pays comme le Chili ou le Royaume-Uni, et dans un contexte de forte mobilité des talents et de compétition entre les capitales internationales, ils proposent le Paris French Tech Ticket pour attirer les entrepreneurs étrangers désirant créer ou développer leur startup à Paris.

French Tech Ticket Program

Paris French Tech Ticket : un programme pour attirer en France les startupers internationaux

Le programme s’adresse aux entrepreneurs étrangers venant de partout dans le monde, éventuellement déjà présents en France, par exemple terminant leurs études, et porteurs d’un projet entrepreneurial ambitieux, en création ou déjà créé. Les fondateurs doivent être entre 1 et 3 avec un seul français au maximum par équipe. 50 entrepreneurs sont attendus pour la première session de 6 mois.
Le dispositif d’accueil prévoit :

– une procédure accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour
– un prix de 12 500€ pour 6 mois. Cette procédure d’attribution du prix pourra être renouvelée une fois (soit 25 000€ pour un an). Le montant, versé par Bpifrance, est valable pour chaque membre de l’équipe-projet.
– un hébergement gratuit dans une structure d’accompagnement partenaire ; 9 incubateurs parisiens sont impliqués avec une coordination de Paris&CO
– un programme d’animation dédié
– un « Help Desk » qui pourra assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives.
– une aide à l’installation personnelle apportée au travers du Paris Landing Pack (dispositif d’appui à l’installation d’entrepreneurs étrangers à Paris)
– des tarifs avantageux sur les vols Air France, l’octroi d’une carte de fidélité Gold et une visibilité pour la startup via Air France.

> Source : www.lafrenchtech.com

De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 27 mai 2015, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s