1ER accélérateur sur lequel mise la French Tech

french techLe Fonds French Tech Accélération du Programme d’Investissements d’Avenir, géré par Bpifrance, annonce sa participation à la levée de 2,3 millions d’euros dans l’accélérateur de startups Axeleo aux côtés d’un « pool » d’entrepreneurs issus du monde du numérique. C’est le premier accélérateur sur lequel mise la French Tech.

Avec cette levée de fonds, le nombre d’entrepreneurs associés d’Axeleo passe de 25 à 40 personnes. Parmi les arrivées remarquées, on retrouve notamment Benoit Gourdon (co-fondateur de Neolane), Romain Niccoli (co-fondateur & CTO de Criteo), Vincent Picou (co-fondateur de SquareClock), Kevin Polizzi (fondateur de Jaguar Network), Olivier Bernasson (fondateur de Pecheur.com), Patrick Bensabat (CEO de Business & Décision) et Frédéric Lasnier (CEO de Pentalog).

Pour rappel, le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 dans le cadre de l’initiative French Tech et opéré par le groupe Caisse des Dépôts, est doté de 200 millions d’euros sur 5 ans. Il a pour objectif de favoriser l’essor d’ « accélérateurs de startups » sur le territoire français. Le ticket d’entrée est d’environ 1M€ et pourra dépasser les 10 M€. Au rythme estimatif de 4 à 6 investissements par an, le nombre de projets financés sur les 4 prochaines années devrait atteindre une vingtaine au total. Une centaine de manifestations d’intérêt ont été reçues à ce jour.

Pour plus de détails :  FAQ dédiée.

> Source : www.lafrenchtech.com

De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 28 avril 2015, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s