Le Crédit Mutuel Arkéa conçoit la 1ère appli de géolocalisation au service de la relation client

L’application, qui intègre la technologie iBeacon1, permettra d’améliorer la qualité d’accueil des clients, identifiés dès leur entrée dans l’agence.

La mobilité s’invite dans les points de vente…

Brest, le 13 novembre 2014 – Dès le mois de décembre 2014, le Crédit Mutuel Arkéa proposera aux clients et sociétaires de ses trois fédérations régionales (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest
et Massif Central), une application de géolocalisation inédite en France. Basée sur la technologie iBeacon1, cette innovation majeure anticipe les nouveaux usages liés au numérique et à la mobilité.
Développée par les laboratoires internes du Crédit Mutuel Arkéa, l’application de géolocalisation vise à optimiser la relation entre le client et son conseiller. Ainsi, doté d’un Smartphone sur lequel il aura préalablement téléchargé gratuitement l’application, le client est reconnu dès l’entrée dans son agence bancaire. Le conseiller est alors informé en temps réel, sur l’écran de sa tablette, de l’arrivée de son rendez-vous et du motif de sa visite. Un affichage instantané qui permet de faciliter et personnaliser l’accueil client, tout en améliorant l’efficacité du conseiller.
L’application a déjà été testée et accueillie avec beaucoup d’intérêt par les conseillers lors d’une phase pilote, courant septembre, au sein de caisses locales sur le territoire du Crédit Mutuel de Bretagne. Les clients ont apprécié cet accueil personnalisé.
Cette innovation majeure, qui intègre les enjeux de la mobilité au sein même des agences, a été saluée par les professionnels de la banque de détail à l’occasion de la 2è édition des EFMA Accenture Distribution et Marketing Awards2. Le 15 octobre à Barcelone, le Crédit Mutuel Arkéa s’est vu décerner le 3è prix dans la catégorie Most Promising Idea, un prix attribué par un jury de professionnels à l’idée la plus prometteuse…en savoir plus

Publié le 17/11/2014, dans Actualités, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonjour,

    Cette application semble intéressante en matière d’amélioration et de personnalisation de la relation client. Attendons son lancement effectif en décembre pour voir si elle est bien accueillie par les clients et les conseillers.

  1. Pingback: Le Crédit Mutuel Arkéa conçoit la 1ère appli de géolocalisation au service de la relation client | Relations Clients

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s