L’agglomération brestoise opte pour le téléphérique

Depuis l’origine du projet toute une réflexion a été menée pour améliorer et diversifier les conditions de desserte du nouveau quartier qui accueillera des équipements d’envergure (Médiathèque, Multiplexe…) appelés à drainer un afflux important de visiteurs. Ainsi, en 2015, l’éco-quartier des Capucins sera accessible via un téléphérique urbain qui enjambera la Penfeld. Un projet qui flirte avec le sensationnel mais qui, finalement, correspond aussi tout à fait à l’idée d’une nouvelle façon de penser les déplacements intra-muros, économiques et écologiques.

À côté d’un réseau de transport « classique », l’agglomération brestoise a opté pour un transport en commun peu conventionnel : le téléphérique. Cette liaison aérienne suspendue à un câble va permettre de délester les deux ponts routiers existants tout en assurant une jonction en ligne droite. Le téléphérique sera intégré au réseau de transport collectif, utilisable avec un titre de transport (1 seul ticket permettra d’utiliser bus, tramway et téléphérique), disponible tous les jours de l’année, jusqu’à 1 h du matin, et enfin, accessible à tous.

Le futur téléphérique brestois en image de synthèse

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

 

Publié le 28 octobre 2014, dans Non classé, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s