Les marchés publics vous angoissent?

Les marchés publics vous angoissent? Téléchargez le guide  » kit de survie MAPA » proposé par Etd

Conduite de projet-Ingénierie
Retour Marché public | 16-10-2014
Les marchés publics vous angoissent? Téléchargez le guide  » kit de survie MAPA » proposé par Etd
Les collectivités locales sont de plus en plus amenées à lancer des « petits » marchés, alias les fameux marchés à procédure adaptée (MAPA). Sauf que cette procédure se résume en tout et pour tout à un seul article du Code des marchés publics, à savoir l’article 28 qui se révèle relativement succinct.

Commencent alors les angoisses des agents qui sont chargés d’une telle procédure mais qui, dans le même temps, n’ont pas reçu de formation juridique. Le premier conseil que nous pouvons donner à ces agents est de dédramatiser la mise en œuvre de cette procédure. Contrairement aux a priori, le MAPA est plus une question de bon sens qu’une question juridique !

Le second conseil est de lire le tout nouveau guide d’Etd intitulé Kit de survie pour élaborer un marché d’études ou de conseils. Il a pour objectif d’expliquer, de façon claire et précise, les différentes étapes d’un MAPA.

Troisième et dernier conseil : si après lecture du guide, quelques questions vous taraudent encore, n’hésitez pas à contacter le service de questions réponses d’Etd Allo Territoires Services au 01 45 75 15 15 (le premier appel est offert pour les non-adhérents).

Stéphanie Le Bihan

EN SAVOIR +
Téléchargez le guide
————–
Adhérents d’Etd : vous avez accès à des documents pouvant servir de modèle dans le cadre de l’élaboration d’une consultation : règlement de consultation, cahier des clauses administratives particulières, convention de groupement de commandes…
————–
Inscrivez-vous à la journée Territoires d’Etd le 2 décembre 2014

Source : site Etd

Publié le 20 octobre 2014, dans Agenda, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Aujourd’hui, il existe différentes solutions pour être performant dans les marchés publics. D’autant plus que les autorités compétentes pensent de plus en plus aux procédures d’assouplissement. Donc, c’est une très bonne nouvelle pour les acteurs et un pas pour améliorer la filière.
    A suivre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s