Rénover son logement : une préoccupation accrue des Français
Enquête «HABITANTS, HABITATS & MODES DE VIE»
A l’heure des grand débats sur les lois pour les transitions énergétique et démographique, l’association Promotelec dévoile les résultats de son enquête annuelle réalisée par le Credoc. Révélés lors des 4èmes Assises Electricité & Habitat, organisées par l’association sur la thématique « Le confort de l’habitant, moteur de transition ! », ces résultats viennent alimenter l’Observatoire Promotelec du confort dans l’habitat.
26% des propriétaires français souhaitent transformer leur logement
Le marché de la rénovation devrait ainsi bénéficier de cette intention des Français d’améliorer leur logement plutôt que d’en changer. Cette tendance devrait s’accentuer avec : -les diverses aides financières proposées par le gouvernement dans le Plan de relance du marché du logement (ex : crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30%), -le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement.
Aujourd’hui 58% de propriétaires occupent leur logement en France et 56% d’entre eux résident dans un logement antérieur à 1975. L’habitat est aujourd’hui au cœur des débats publics et doit s’adapter aux préoccupations des Français. Vieillissement de la population, consommation d’énergie, sécurité … sont autant d’enjeux auxquels sont sensibles les Français et auxquels doivent répondre les secteurs de la rénovation et de la construction.
>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Googles
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>
Publié le 15 octobre 2014, dans Habitat, Promotion, et tagué construction, credoc, habitat, logement, Promotelec, rénovation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0