Coop Hlm et SMABTP : un partenariat pour faciliter la production de logements

Coop Hlm et SMABTP : un partenariat pour faciliter la production de logements

Mise à jour : 24/09/2014
Marie-Noëlle Lienemann, Présidente de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d’HLM (FNSCHLM) et Didier Ridoret, Président de la Société Mutuelle d’Assurance du Bâtiment et des Travaux Publics (SMABTP), partenaire historique des coopératives d’Hlm, ont signé mardi 23 septembre 2014 une convention visant à unir leurs forces dans le domaine essentiel de l’accession sociale à la propriété.

Destinée à faciliter l’accès des coopératives d’hlm à des garanties spécifiques dès lors que leur souscription n’entre pas dans le champ des procédures formalisées, cette convention prévoit des conditions juridiques et économiques adaptées à l’activité et à l’objet social des coopératives d’hlm.

Ces garanties concernent aussi bien les activités de maitrise d’ouvrage que les activités de construction, les biens professionnels, la responsabilité civile, les activités d’aménagement lotissement ou de prestation. Le protocole offre ainsi des solutions dédiées aux besoins propres des coopératives d’Hlm dans des conditions optimisées et sécurisées.

Par cette convention, la FNSCHLM entend accompagner ses adhérents en s’appuyant sur un partenaire qui partage de longue date les valeurs de l’accession sociale sécurisée et les valeurs mutualistes.

A propos de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d’HLM : membre de l’Union sociale pour l’habitat, Elle regroupe 173 coopératives d’HLM à travers la France. Spécialistes de l’accession sociale sécurisée à la propriété, elles développent également une activité de construction et de gestion locative, ainsi que de gestion immobilière et d’aménagement. En 2013, près de 7000 unités ont ainsi été lancées. www.hlm.coop

A propos de la SMABTP : La SMABTP reste fidèle à ses valeurs mutualistes fondatrices dans tous les services qu’elle propose. Fort d’une expérience acquise depuis plus de 150 ans, elle offre notamment une gamme de produits et services d’assurances spécifiquement adaptés aux activités de la construction en France et en particulier aux activités liées aux métiers des coopératives d’hlm. Elle déploie également de nombreux outils qui facilitent la prévention des sinistres. www.smabtp.fr

Contacts presse :
Vincent LOURIER (FNSCHLM) – tél. 01 40 75 79 48
Michel BOSC (SMABTP) – tél. 01 40 59 75 83

Publié le 24 septembre 2014, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s