Epareca et la Caisse des Dépôts : une ambition commune au service des quartiers

NEWSLETTER EPARECA

(juin 2014)

epareca 290611


Création d’une société filiale d’investissement commune Epareca/Caisse des Dépôts : c’est signé !

Thierry Febvay, Directeur général d’Epareca, et Stéphane Keita, Préfet et Directeur du développement territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts, ont signé les documents fondateurs de la société foncière commune, le 18 juin dernier, lors des Journées d’échanges de la rénovation urbaine 2014 organisées par l’ANRU.

Cette signature s’est déroulée en présence de Najat Vaullaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de Carole Delga, Secrétaire d’État au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Économie sociale et solidaire et de Pierre-René Lemas, Directeur Général de la Caisse des Dépôts.

Cette nouvelle société sera chargée d’investir dans des nouveaux centres artisanaux et commerciaux de proximité puis d’assurer leur portage. Elle permettra à Epareca et à la Caisse des Dépôts de lancer de nouvelles opérations et, ainsi, de relever le défi de la mise en œuvre du nouveau programme de renouvellement urbain.

Epareca et la Caisse des Dépôts investissent ensemble depuis plusieurs années dans les centres commerciaux et artisanaux des quartiers populaires. Ils ont déjà mené une dizaine de programmes d’investissement conjointement.

Centre commercial Les Bleuets à Mont-Saint-Martin : les travaux démarrent

Matthieu Klein, Président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, Maryvonne Musset, Conseillère régionale, Thierry Febvay, Directeur général d’Epareca, et Serge de Carli, Maire de Mont-Saint-Martin et Conseiller général, ont posé la première pierre du centre commercial Les Bleuets, le 11 juin dernier.

Le nouveau complexe de commerces sera situé sur la nouvelle Esplanade de la Paix et donc plus accessible. Il se déploiera sur une surface totale de 928 m2 et accueillera 6 commerces. Epareca est chargé de la maîtrise d’ouvrage et de la commercialisation du nouveau centre. A l’issue de la construction du nouveau centre, et une fois les commerçants installés, l’ancien centre sera démoli.

Ce projet s’inscrit dans le projet de rénovation urbaine porté par la Ville de Mont-Saint-Martin. La création du nouveau pôle commercial contribuera à améliorer l’image du quartier et à le désenclaver.

Budget de l’opération : 4 512 901 euros financés par Epareca
(35,6 %), le Conseil Régional de Lorraine (33,3 %), l’Anru (20,4 %), la Ville de Mont-Saint-Martin (8,5 %) et le Conseil général de la Meurthe-et-Moselle (2,2 %).

>Source : www.epareca.org

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google

<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 25 juin 2014, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s