CFA Grand Ouest pose la première pierre d’un EHPAD à Cordemais

EHPAD Le Prieuré - Cordemais (44) - Lionel Dunet Architecte-2La première pierre du nouvel EHPAD « Le Prieuré », à Cordemais (44) a été posée par Joël GEFFROY, Maire de Cordemais, Président de la Communauté de communes Cœur d’estuaire et Nathalie AZAIS, Directeur de CFA Grand Ouest (Groupe Financière Duval) avec la participation de partenaires publics et privés.

La nouvelle structure de 91 lits, qui vient remplacer la résidence actuelle, est organisé en 7 unités de vie au sein d’un bâtiment d’environ 4 700 m² qui sera livré début 2016.

Cette conception novatrice permet de créer des espaces dédiés pour chacune des 7 unités de vie (6 unités de 14 chambres, 1 unité de 7 chambres). En termes pratiques, coin cuisine, salle-à-manger, salon de repos et salle d’activités seront ainsi mutualisés à petite échelle, au bénéfice du « prendre soin », dans une logique d’accompagnement pour un petit nombre de résidents.

« Nous avons pensé un projet où chaque niveau est une sorte de quartier résidentiel qui se développe depuis des espaces communs centraux » indique Lionel Dunet, architecte.

L’EHPAD « Le Prieuré » représente un investissement de 10,9 M€ TTC, financés à 100% grâce aux contributions essentielles et déterminantes :

  • du Conseil général de Loire Atlantique avec une subvention de près d’1 115 000 euros
  • de l’Agence Régionale de Santé avec une subvention de 700 000 euros
  • de la Caisse des dépôts avec un prêt de plus de 9 000 000 euros 
  • des Caisses de retraite qui y ont d’ores et déjà réservé des lits

et bien évidemment grâce au concours de la Ville de Cordemais et au portage long terme d’Aiguillon Construction, Entreprise Sociale de l’Habitat, parmi les principaux bailleurs de l’Ouest depuis 1902, partenaire de CFA depuis des années.

La réalisation du nouvel EHPAD de Cordemais s’inscrit, en effet, dans le cadre d’un large plan de développement urbain initié par la Ville, visant la réalisation d’un éco-quartier au cœur de la commune. A l’issue de sa livraison, début 2016, s’enchaîneront la déconstruction de l’ancien établissement et l’aménagement de maisons individuelles groupées et de terrains à bâtir.

>Source : www.cfa-gfd.com

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google

<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 28 mai 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s