2 ans après sa création, la SATT publie la seconde édition de son rapport annuel

SATTSE

La SATT Sud Est développe la compétitivité des entreprises par l’innovation issue de la recherche publique des régions PACA et Corse

Acteur du développement économique régional lié à l’innovation, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Sud Est publie son Rapport Annuel 2013. Cette seconde édition fait le point sur les projets de développement technologique et les technologies qu’elle a transférées aux entreprises en 2013 ainsi que sur les partenariats établis avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation.

Son Président, Olivier FRENEAUX, déclare « avec 100 déclarations d’inventions issues des laboratoires de nos actionnaires et 13 licences d’exploitations de brevets ou de logiciels concédées à des entreprises, l’année 2013 a permis la reconnaissance des activités de transfert de technologies de la SATT Sud Est auprès des chercheurs et des entreprises. »

Télécharger le Rapport Annuel 2013

RA2013_SATTSudEst_Cover

SATT Sud Est :

C’est une société par actions simplifiée au capital social de 1 M€, ses actionnaires sont les Universités d’Aix-Marseille, Nice Sophia Antipolis, de Toulon, d’Avignon et des Pays de Vaucluse, de Corse, l’Ecole Centrale Marseille, le CNRS, l’Inserm et la Caisse des Dépôts. L’Assistance Publique–Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sont partenaires fondateurs non actionnaires. Son siège social est situé à Marseille et une équipe est basée à Sophia Antipolis.

Son cœur de métier est la maturation des inventions issues des laboratoires de recherche régionaux sur les plans juridique (propriété intellectuelle), économique (marché) et technologique (maturation technologique, preuve de concept).

Sa mission consiste à combler le gap technologique entre ces inventions et leurs applications industrielles.

Son objectif est de transférer les technologies innovantes de ses actionnaires vers le monde industriel par la concession de licences d’exploitation à des entreprises. A cet effet, le département Licensing & Création d’Entreprises de la SATT accompagne les entreprises pour innover sans risque et à moindre coût. Ses business développeurs proposent aux managers R&D et aux entrepreneurs leurs portefeuilles d’innovations technologiques protégées dans les domaines : Santé & Technologies du Vivant ; Technologies des Matériaux, de l’Environnement & de l’Information, Sciences Humaines & Sociales.

>En savoir plus : www.sattse.com

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 24 avril 2014, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s