L’Anah 2 avancées importantes votées

anah
Présidé pour la dernière fois par Dominique Braye, le conseil d’administration de l’Anah a voté à l’unanimité deux évolutions importantes permettant d’améliorer l’efficacité de l’intervention de l’Agence d’une part, en faveur de la requalification des quartiers anciens, et d’autre part, de l’adaptation des logements des seniors les plus modestes.

1/ Une intervention en faveur de résorption de l’habitat insalubre assouplie pour mieux répondre à la diversité des situations territoriales

Il a été décidé d’ouvrir la possibilité de financer des immeubles durablement vacants. Cette mesure permettra de favoriser la reconquête des centres anciens qui se dépeuplent et de limiter l’étalement urbain. Il sera par ailleurs désormais possible pour les collectivités de proposer une reconstitution des logements à proximité du foncier libéré.
L’Anah sera un des acteurs majeurs de la mise en œuvre du programme de revitalisation des centre-bourgs annoncé par le Premier ministre, sur proposition conjointe de Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, et de Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique.

2/La possibilité de bénéficier d’avances sur subvention élargie aux personnes âgées et/ou handicapées

Pour mieux aider les propriétaires occupants, bénéficiaires de ces subventions, à payer l’acompte de 30% demandé par l’entreprise au commencement des travaux, et faciliter ainsi la décision des ménages les plus modestes à s’engager dans l’amélioration de leur logement, le conseil d’administration de l’Anah a décidé d’étendre la possibilité de faire des avances aux travaux d’adaptation du logement à la perte d’autonomie qui en étaient jusqu’à présent exclus.

Télécharger le communiqué de presse

> En savoir plus sur l’Anah

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 27/03/2014, dans Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s