Comment les collectivités achèteront, demain, le gaz et l’électricité ?

Colloque AMORCE le 2 avril 2014

En partenariat avec l’AITF.

Les marchés de l’énergie se sont progressivement ouverts en France entre 2001 et 2007, et aujourd’hui les consommateurs peuvent choisir de s’approvisionner en électricité et en gaz naturel auprès des opérateurs historiques aux tarifs réglementés de vente ou auprès de tout fournisseur aux conditions tarifaires de marché.

Fin 2014 puis fin 2015, certains tarifs réglementés vont être supprimés pour les consommateurs non domestiques. Pour les collectivités locales, ce passage obligé aux offres de marché s’effectuera selon les règles du code des marchés publics : Quelles stratégies adopter ? Faut-il se grouper ou agir seul ? Quelles seront les répercutions financières ?

En parallèle, certaines unités de production d’énergie (valorisation des déchets, hydraulique, cogénération, etc.) arrivent en fin d’obligation d’achat : Comment les collectivités locales peuvent s’y préparer ?

Cette journée à destination des représentants des collectivités locales et de leurs partenaires permettra notamment de réaliser un tour d’horizon de l’évolution réglementaire, des retours d’expériences des collectivités qui achètent déjà leur gaz ou leur électricité en offre de marché, et de dresser un panorama des outils existants.

De leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 4 mars 2014, dans Actualités, Agenda, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s