Réduire la facture d’énergie, Le Toit Angevin accompagne ses locataires

En France, les ménages consomment 47 % de l’énergie produite pour leurs besoins quotidiens. Dans un contexte d’augmentation du coût des énergies et de crise économique mettant à mal le budget familial, il est important de tout mettre en œuvre pour réduire les factures d’énergie. Pour aider ses locataires dans cette démarche, Le Toit Angevin est en train de déployer des outils qui leurs sont destinés : les « Smarts Greens ».

 

Grâce à un système de télérelève installé dans les logements et parties communes, les locataires peuvent suivre en ligne leurs consommations d’eau chaude et/ou froide en fonction des compteurs, via le site extranet du Toit Angevin. En accédant à un portail individuel, les locataires peuvent ainsi consulter leurs consommations en eau de façon journalière, mensuelle ou annuelle. Cela leur permet de distinguer les postes sur lesquels une économie est possible.

Par ailleurs, une sonde a été installée dans des logements afin d’adapter au mieux la température intérieure en fonction de la température extérieure, un outil particulièrement intéressant quand on sait que 1 degré en moins équivaut un peu près à 7 % d’économie sur la facture de chauffage. La gestion de ces outils est assurée par les prestataires chauffagistes (chauffage collectif) du Toit Angevin.

L’entreprise est en train d’étudier la possibilité de transmettre ces informations directement dans le logement via le moniteur de l’interphonie. Cela permettrait un accès plus simple et plus rapide aux locataires, notamment pour ceux ne possédant pas de connexion Internet. 

En savoir plus : www.letoitangevin.com

Publié le 23 octobre 2013, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s