Le Groupe APRIL déploie ses cannaux de communication

Avec le développement du digital, plus que jamais, c’est le client qui a le pouvoir

Aujourd’hui le client est hyper informé, hyper sollicité, hyper connecté : 80% des personnes qui rencontrent un courtier ou un agent d’assurance sont passées par internet pour chercher une offre ou bien se renseigner sur les conditions générales de vente.

Le comportement du client est devenu « omnicanal ». C’est lui qui choisit son canal d’information et d’achat. De plus, le client s’exprime librement sur internet. Il a le pouvoir de s’exprimer et sa parole peut avoir une incidence sur la marque.

Il est donc nécessaire de s’adapter aux usages du client et au canal qu’il choisit. Dès le premier contact, APRIL doit présenter ses offres sur internet et sur le mobile et favoriser la préférence de sa marque.

Tout cela amène APRIL à être encore plus à l’écoute, à comprendre et à analyser les besoins du consommateur futur assuré pour proposer des offres, des solutions et des services adaptés. Pour ces raisons, Isabelle Moins, Chief Digital Officer, veut offrir au client une continuité de service entre le moment où il choisit une offre et le moment où il devient client. Concrètement, tous les documents, depuis le contrat d’assurance jusqu’aux déclarations de sinistres seront disponibles, à tout moment, en ligne et sur mobile.

Un travail de simplification des offres est en cours pour répondre aux exigences des clients.

« Le digital nécessite de travailler avec l’ensemble de l’organisation »

Dans toutes les entreprises, le digital fait évoluer les différents canaux de distribution, sans pour autant les supprimer. Une évolution qui crée de nouveaux enjeux à tous les niveaux.

Structurellement, les systèmes d’information doivent s’adapter au digital. Précisément dans le secteur de l’assurance où le système d’information prioritaire reste le système de gestion, APRIL souhaite développer un outil de distribution multicanal.

Ensuite, le rôle de la distribution classique va aussi évoluer. Notamment le rôle du conseiller dont la valeur de conseil et de service va se renforcer, au bénéfice des clients d’APRIL.

Un site internet revu pour gagner en efficacité

L’audience du site April.fr, cumulée à celle d’April-international.com, atteint 250 000 visites par mois. Toutefois, un travail de simplification, d’ergonomie, d’accompagnement du client, a été mis en œuvre pour assurer une meilleure expérience digitale et ainsi améliorer la visibilité d’APRIL sur internet.

Une nouvelle stratégie, de nouveaux outils et de nouvelles façons de promouvoir l’assurance voient le jour chez APRIL.

Publié le 4 octobre 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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