Lancement de Monprojetretraite.fr… Une adresse unique à découvrir

 projet retraiteLancement de Monprojetretraite.fr…
Une adresse unique pour découvrir ce qui nous attend à la retraite et agir à temps

Aujourd’hui, alors que 81% des Français s’inquiètent pour leur retraite*,
arrive le premier site Internet grand public, gratuit, qui permet une préparation efficace de cette période clé : pour s’informer, simuler sa retraite et trouver le bon produit financier pour préserver son avenir.
*étude réalisée par le CSA pour l’Humanité, publiée le 08/09/2013

Les actions du gouvernement pour faire bouger les retraites semblent renforcer le sentiment d’incertitude des Français…
Une réponse aux Français soucieux du niveau de vie qu’ils auront à la retraite.
« Plutôt que de manifester contre des projets de réforme de retraite qui ne réforment pas grand-chose, les Français devraient se prendre en mains pour voir ce qu’ils auront à leur retraite et surtout ce qu’ils devront faire pour combler le manque à gagner. Car il ne faut pas se faire d’illusions, nous aurons tous une retraite nettement inférieure à ce que nous imaginons, il faudra y ajouter des revenus complémentaires pour vivre correctement. » affirme Sandrine GENET, Cofondatrice du site www.monprojetretraite.fr qui propose une réponse aux Français soucieux du niveau de vie qu’ils auront à la retraite.

Google enregistre 149 470 requêtes tous les mois sur le thème de la retraite (Mystrategie.fr, juin
2012). 77% des Français pensent que leur niveau de vie lors de leur retraite sera « moins bon qu’aujourd’hui » (Sondage OpinionWay – Concours National des Villes 2010 « la place des seniors ») Le Simulateur : un outil informatique pour faire le point et trouver sa propre solution.
Les cofondateurs de Monprojetretraite.fr ont développé et mis en ligne sur le site un outil informatique, le Simulateur, qui, en fonction des réponses données par l’internaute au questionnaire individualisé : lui permet d’estimer son niveau de revenus à la retraite (la
simulation), lui propose la solution la plus adaptée à son profil pour générer un complément de revenus suffisant à la retraite, quelle que soit sa situation (le diagnostic), et lui permet d’y souscrire (la proposition produit).
Ce simulateur a été établi par une équipe de gestionnaires de patrimoine expérimentés, dont le métier consiste à examiner chaque cas particulier pour lui conseiller la solution la plus adaptée à son cas.
Il ne s’agit pas d’un calculateur juste, mais il permet de disposer d’une hypothèse de départ qui permet de partir de chiffres concrets pour savoir quelles décisions prendre ensuite pour améliorer sa retraite. Il propose à chacun un projet personnalisé pour qu’il puisse prendre des mesures pour lui-même et choisir le bon produit retraite qui lui convient personnellement, avant qu’il ne soit trop tard.
Une équipe d’experts en gestion de patrimoine, un conseil de haut niveau et des produits haut de gamme accessibles à tous.
Sandrine et Cédric Genet, deux experts en questions financières et patrimoniales depuis 15 ans auprès des particuliers et des professionnels, cofondateurs du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Carat Capital, ont créé Monprojetretraite.fr pour répondre à un besoin qu’ils avaient ressenti chez la quasi-totalité de leurs clients, leurs amis et dans leur entourage.
Ce site propose aujourd’hui aux internautes une approche conseil et une approche gestion car pour bien choisir ses produits complémentaires retraite il faut pouvoir bénéficier du bon conseil au bon moment.

7 produits pour 3 objectifs principaux

Dans une volonté de sur-mesure, les fondateurs de Monprojetretraite.fr voulaient pouvoir proposer au grand public, quelle que soit sa situation et son niveau de revenu, une offre complète et diversifiée de produits haut de gamme mais accessibles au plus grand nombre, avec des niveaux de montants à investir très raisonnables. En tout 7 produits répondent aux 3 objectifs principaux des Français :
-Obtenir des revenus complémentaires réguliers à la retraite, en bénéficiant d’avantages fiscaux pendant sa période d’activité
-Disposer à la retraite d’un capital que l’on peut utiliser à sa guise
-Diversifier son épargne en immobilier

Parmi les produits de sa gamme complète de solutions retraite, Monprojetretraite.fr a notamment sélectionné et mis en ligne un PERP – Mon Projet Retraite PERP – et un contrat d’assurance vie – Mon Projet Retraite Vie – qu’il a développés avec le groupe SURAVENIR (filiale d’Assurance Vie et de Prévoyance du Crédit Mutuel Arkea).
Grâce à SURAVENIR, Monprojetretraite.fr a pu mettre en place des contrats avec un large choix de fonds parmi les plus performants, tout en ayant des conditions de versement peu élevées. Ces contrats sont des contrats de qualité, bénéficiant de la solidité d’un assureur comme SURAVENIR.
D’une façon générale, Monprojetretraite.fr s’est adossé à des partenaires financiers de taille tels que SURAVENIR, SWISS LIFE, AG2R LA MONDIALE ou encore OFI AM dont la réputation n’est plus à faire. Les sommes investies sur les contrats ne sont pas placées auprès de Monprojetretraite.fr mais auprès de ces assureurs avec lesquels le site travaille, elles ne dépendent donc pas de la longévité du site.

« Le couteau suisse » de la retraite : Un blog sans cesse remis à jour !

La vocation de www.monprojetretraite.fr est également d’être un vrai « couteau suisse » de la retraite : L’équipe veille en permanence et publie sur le site toutes les actualités, toutes les nouvelles dispositions légales concernant la retraite, développant en particulier :
des dossiers thématiques,
des fiches conseils pratiques, afin que chacun puisse y trouver facilement et rapidement l’ensemble des informations qu’il recherche.

Toutes les informations concernant la retraite sont disponibles sur le site, en temps réel, comme nulle part ailleurs.
« Plus on s’y prend tôt, plus on anticipe, et plus on peut agir efficacement pour améliorer le montant de sa retraite future. » concluent Sandrine et Cédric GENET « Il faut que les jeunes actifs aujourd’hui comprennent que c’est dès à présent qu’il faut qu’ils se préoccupent de leur retraite, et que pour moins cher qu’un abonnement mensuel à Canal+ ils peuvent vraiment améliorer leur confort de vie plus tard ! »
Contact presse :
Estelle MONRAISSE – Alter’Com Conseil
06 60 41 81 52 – altercom@club-internet.fr Twitter : @EMonraisse

Publié le 20 septembre 2013, dans Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s