Sadev 94 et Les Nouveaux Constructeurs signent une promesse de vente

sadevCMJN de base

Le 6 septembre dernier Sadev 94 et Les Nouveaux Constructeurs ont signé  une promesse de vente portant sur la construction d’un pôle tertiaire d’environ 56 000 m² au sein de la Zac Aragon à Villejuif. Positionné au pied de la station Louis-Aragon, terminus de la ligne 7 du métro et du tramway T7 qui reliera dès le mois prochain la station à Athis-Mons, il sera également desservi par la ligne 15 du Grand Paris Express dès 2020.

Sadev 94, aménageur de la Zac Aragon à Villejuif, a signé avec la société de promotion immobilière Les Nouveaux Constructeurs Entreprise, une promesse de vente qui porte sur la construction d’un programme immobilier de 56 000 m² sdp. La livraison interviendrait dès l’été 2017. Après l’implantation de LCL, Villejuif verra ainsi se développer son pôle tertiaire, confirmant cette vocation du Val-de-Marne à l’accueil de bureaux insérés dans un tissu résidentiel et commercial de qualité.

Idéalement positionné au pied du pôle intermodal de transports Louis-Aragon, le projet bénéficiera d’une excellente desserte aussi bien routière avec la RD7 en cours de requalification, qu’en transports en commun. En effet, la station Louis-Aragon est à la fois le terminus de la ligne 7 du métro parisien (La Courneuve – Villejuif) et du tramway T7 (Villejuif – Athis-Mons). Cette station a également été choisie pour être une gare de la ligne 15 du Grand Paris Express, rocade qui ira de Noisy-Champs à Saint-Denis Pleyel.

D’une longueur d’environ 75 km, la ligne 15 traversera directement les trois départements de proche couronne. La Société du Grand Paris vient d’attribuer les marchés de maîtrise d’oeuvre des deux tronçons du tracé sud de la ligne 15. Les missions couvrent la conception et le suivi de la réalisation des infrastructures du futur métro automatique pour un montant de 300 millions d’euros environ. L’ouverture de cette nouvelle ligne est programmée pour 2020.

Avec cette première signature, Sadev 94 entame le processus de renouvellement urbain de ce secteur fortement impacté par le départ des activités d’EDF en 2008. Au programme : développement d’un pôle économique dans le prolongement de celui créé pour LCL, construction de logements diversifiés, création d’une nouvelle façade urbaine le long de la RD7 requalifiée et réalisation d’espaces et d’équipements publics. En réalisant ces aménagements, Sadev 94, soucieux de l’intérêt général, préserve un esprit de quartier tout en proposant aux riverains et aux salariés un cadre de vie bonifié où qualité rime avec convivialité.

Publié le 12 septembre 2013, dans Habitat, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s