L’IPSEC met en place des prêts aux collectivités locales

ipsecDepuis début 2013, l’Ipsec par son partenariat avec Arkéa Banque Entreprises, Suravenir et Tikehau Investment Management, propose aux collectivités locales un système de prêts à taux fixes via un fond commun de titrisation. Ce dispositif participe ainsi à la proposition de nouvelles modalités de financements de ces collectivités et constitue un moyen efficace pour soutenir leurs investissements.

Par cette initative, l’Ipsec contribue à financer l’économie locale dans les territoires, au moment où la crise financière et le renforcement d’exigence de solvabilité poussent les institutionnels à privilégier des placements classiques et peu risqués. Un état de fait qui oblige désormais les collectivités territoriales à envisager de nouvelles sources de financement, alors que les besoins en matière de développement et de renouvellement des équipements sont toujours importants. Pour mémoire, les projets des collectivités locales représentent plus de 70% des investissements publics.

C’est dans ce contexte que l’Ipsec participe à ce nouveau dispositif de prêts. L’institution poursuit ainsi son engagement auprès des collectivités territoriales et renforce sa vocation à accompagner ses clients au quotidien tout en répondant à de réels besoins.

Visiter le site internet de l’IPSEC

Publié le 9 juillet 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s